الاثنين 10 دجنبر 2018 - 07:59إتصل بنا |
Aucun texte alternatif disponible.
Carrefour du logement pour le personnel de l’éducation et formation à El Jadida
Carrefour du logement pour le personnel de l’éducation et formation à El Jadida


Communiqué de presse

Carrefour du logement pour le personnel de l’éducation et formation à El Jadida

Les 18 et 19 mars 2017 au palais municipal, avenue Mohammed VI


 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Fondation pour faciliter l’accès de ses adhérents au logement. Elle constitue également une occasion pour :

  • Présenter les dernières améliorations apportées au dispositif d’aide au logement FOGALEF. Aux termes d’une nouvelle convention, signée en 2016 avec l’ensemble des banques, le personnel de l’éducation et formation peut bénéficier d’une augmentation du plafond du crédit à 800.000 DHS; de l’extension de la durée du remboursement sur 25 ans au lieu de 20 ans et de l’augmentation de l'âge maximum exigible pour le remboursement à 70 ans au lieu de 65 ans.

  • Faire profiter les adhérents d’offres préférentielles assurées grâce à des conventions spécifiques entre la Fondation et les promoteurs immobiliers. De même qu’ils peuvent bénéficier de réduction sur les frais de gestion des dossiers de leurs crédits immobiliers.

  • Renforcer la communication de la Fondation avec ses adhérents et recueillir leurs demandes relatives aux prestations sociales et à leurs dossiers d’adhésion.

Organisés depuis octobre 2015, les salons régionaux du logement ont fait escale dans diverses villes du Royaume : Agadir, Kénitra, Meknès, Tanger, Casablanca…et accueilli plus de 5000 personnes.

A propos du dispositif d’aide au logement FOGALEF 

Ce dispositif, lancé en septembre 2003, repose sur des partenariats entre la Fondation et la Caisse de Dépôt et de Gestion, la Caisse Centrale de Garantie, les banques et les promoteurs immobiliers. Il vise à faciliter l’accès des enseignants à la propriété à travers divers moyens :

  • La garantie des crédits logement contractés par les adhérents via un Fonds de Garantie Logement de l’Education-Formation (FOGALEF).

  • La prise en charge de 2% du taux d’intérêt pour la tranche d’emprunt d’un montant de 800.000 DHS.

  • La prise en charge de 4% du taux d’intérêt pour les crédits inférieurs à 80.000 DHS.

  • La signature de conventions avec des promoteurs immobiliers nationaux de qualité pour bénéficier de tarifs réduits et d’un traitement préférentiel.

  • L’assistance aux adhérents regroupés au sein de sociétés coopératives ayant pour objet la construction d’habitations.

Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter : 0661942657 -   0661956379

هل ترغب بالتعليق على الموضوع؟
إحجز اسمكم المستعار سيحفظ لكم شخصيتكم الاعتبارية ويمنع الآخرين من انتحاله في التعليقات