الاثنين 10 دجنبر 2018 - 08:00إتصل بنا |
Aucun texte alternatif disponible.
Mondial 2026 : Le Maroc fait appel à l'Espagne pour présenter une candidature conjointe
Mondial 2026 : Le Maroc fait appel à l'Espagne pour présenter une candidature conjointe

d'aprés le site les infos ...

Selon la presse espagnole spécialisée, le roi Mohammed VI a sollicité son homologue espagnol, le roi Felipe VI afin de présenter une candidature commune pour l'organisation de la Coupe du monde de football de 2026.

L'union fait la force ! Un adage que le royaume semble faire sien en vue d'organiser la grand-messe du football, la Coupe de Monde de 2026. Selon le quotidien sportif espagnol, AS, relayé par nos confrères de Telquel, le Roi du Maroc, Mohammed VI a fait appel au voisin espagnol afin de présenter une candidature conjointe. Un projet auquel semble adhérer le souverain Felipe VI. Ce dernier souhaite néanmoins intégrer le Portugal, qu'il avait d'ores et déjà associé à la composition des dossiers de candidature de 2018 et 2022, afin de composer une alliance ibérique solide. 

Ainsi, selon la même source, le chef d'Etat espagnol serait ouvert à cette candidature tricéphale, si celle-ci dispose de chances de l'emporter. Une option à prendre au sérieux selon nos confrères espagnols qui rappellent qu'en 2026, le principal challenger du trio Maroc-Espagne-Portugal sera un autre trio composé des Etats-Unis, du Canada et du Mexique. Si la candidature américaine représentait un concurrent inquiétant, les récentes évolutions de la politique de Donald Trump et les dissensions avec le voisin mexicain tend à déplacer les lignes et redistribuer les cartes. 

Bien que tous les paris soient permis, le quotidien espagnol spécialisé souligne un point capital : aucune candidature n'a pour l'heure été officiellement formulée. "La Fifa ne décidera d'attribuer l'organisation de la Coupe du Monde 2026 qu'en mai 2020", souligne AS.

هل ترغب بالتعليق على الموضوع؟
إحجز اسمكم المستعار سيحفظ لكم شخصيتكم الاعتبارية ويمنع الآخرين من انتحاله في التعليقات